Le groupe scolaire des Chouettes rouvre mardi 12 mai…

De nombreuses personnes se sont mobilisées pour permettre à l’école des Chouettes de sortir du confinement. Les maires ont apporté le soutien logistique des 3 communes du regroupement (Fouligny, Raville et Servigny les Raville) . Le personnel du périscolaire, la directrice de l’école, Mme Renard, et la directrice du périscolaire, Mme Prette, ont réfléchi à l’organisation des locaux. Il est vrai que dans un bâtiment neuf, avec des locaux spacieux, fonctionnels  lumineux et aérés cela pose moins de problèmes que dans nos anciennes écoles de village. Sans oublier les parents et les bénévoles qui ont mis la main à la pâte. Un seul problème – de taille : l’équipe enseignante a été décimée. L’inspecteur d’Académie l’a étoffée en nommant un remplaçant. Tous doivent être remerciés pour leur investissement.

En pratique : la quasi totalité des familles ont répondu au questionnaire et ce sont 27 élèves qui reprendront la classe. Le périscolaire rouvrira avec des repas de midi qui seront, pour le début au moins, servis froids. Les conditions seront aussi plus strictes que d’ordinaire. Le ramassage scolaire devrait être organisé.

Cette rentrée est, il est vrai, une aventure avec un parcours à adapter aux circonstances du moment. Mais c’est aussi un prélude à la rentrée de septembre : les mêmes problèmes risquent de se poser. Ils pourront alors être affrontés avec un peu d’expérience.

pour télécharger le protocole sanitaire mis en place pour la réouverture de l’école, cliquez ici.